Ferrari World - Yas Island - Abu Dhabi : moins de 100 jours !

Publié le par Vincent Gollain

  Ferrari World Logo

 

La date d'ouverture de l'attraction la plus attendue de Yas Island (Abu Dhabi), le Ferrari World, a été annoncée le 20 juillet : ce sera le 28 octobre prochain, soit dans moins de 80 jours !

 

Le futur parc d'attraction Ferrari World est l'un des projets majeurs du projet de développement touristique Yas Island de l'émirat d'Abu Dhabi. Nommé 1er projet mondial en matière touristique lors des World Travel Awards de 2009, Yas Island est l'un des éléments clés de la stratégie touristique d'Abu Dhabi. Rappelons que cet émirat a pour ambition d'accueillir 3 millions de touristes tous les ans à l'horizon 2015 (plus) et qu'il met en place des initiatives intéressantes en matière de marketing territorial comme l'utilisation de célébrités (plus). Yas Island couvre 25km², environ 7,5 km x 6,5 km. L'île est localisée à 10 minutes de voiture de l'aéroport international d'Abu Dhabi, à 30 minutes du centre fd'Abu Dhabi et à 50 minutes de l'entrée de Dubaï. Ce projet de développement, débuté en 2007, est porté par ALDAR, développeur immobilier créé en 2004 et basé à Abu Dhabi.

 

YASIslandShowcaseLocationMap en g

 

Que peut-on retenir du futur parc de Ferrari ? :

- premier parc mondial du constructeur italien;

- plus grand parc mondial couvert;

- réalisé par le cabinet d'architecte britannique Benoit;

- hauteur du bâtiment : 50 mètres avec un toit d'une circonférence de 2200 mètres;

- taille du logo Ferrari sur le toit : 65m x 48,5m, soit le plus réalisé au monde (visible sur Google Earth);

- 20 attractions logés sous le toit de 200 000 m²;

- adjacent au circuit de Formule 1, Yas Marina Circuit.

 

ferrariworldtoitmars2010-3

 

 Le futur parc en vidéo (images de synthèse) :

 

 

 

 

Abu Dhabi est le plus grand émirat des Emirats Arabes Unis. Il possède 9% des réserves mondiales de pétrole et a engagé une stratégie de diversification économique à l'instar de son voisin Dubaï. Ayant mieux résisté à la crise économique, l'émirat a pu poursuivre ses projets de développement économique, tandis que Dubaï a du nettement ralentir le développement de ses projets (plus). Le plan de développement d'Abu Dhabi  à l'horizon 2030 est détaillé ci-après en vidéo :

 

 

 

Plus (anglais uniquement) :

- Ferrari World (wikipédia)

- Ferrari World key information (télécharger)

- Ferrari World FAQ (télécharger)

- Yas Island key information (télécharger)

- Yas Island fact sheet (télécharger)

 

Commenter cet article