Do you "feel the zeel ?" - guérilla marketing dans le Michigan

Publié le par Vincent Gollain

logo-feel-the-zeel.jpg

 

Connaissez-vous la ville de Zeeland dans le Michigan ? Probablement pas comme moi. Il faut dire que cette ville compte 5800 habitants au dernier recensement (source : Wikipédia). Alors pourquoi écrire un article à son sujet ?

 

Tout d'abord parce que cette ville a mis en place une stratégie de notoriété s'appuyant sur une marque, un logo et un slogan. Le slogan "feel the zeel" est assez intéressant (zeal, ou plus rarement zeel, signifie enthousiasme en américain). Toujours assez classique me direz-vous? Certes. La galerie de photos disponible chez Flickr  l'illustre assez bien, ainsi que le film ci-après :

 

 

 

L'intérêt de cette campagne réside dans l'application à cette ville des techniques et méthodes du "guérilla marketing" afin de faire parler d'elle, de gagner en notoriété. Rappelons, pour résumer, que le guérilla marketing a été développé pour les TPE et PME qui, ayant peu de moyens, ont mis en place des actions peu onéreuses de marketing viral et de marketing de rue (street marketing). Petite illustration à travers le film ci-après dans lequel on peut voir des tagueurs de logos à l'oeuvre dans le centre-ville de Zeeland :

 

 

 

Qu'en pense la communauté d'affaires ? Apparemment ces actions décalées ne les perturbent pas, si l'on en croit le témoignage de deux dirigeants d'une société de l'industrie automobile ayant son siège mondial à Zeeland, Gentex Corporation :

 

 

 

 Et vous ? Sentez-vous la force de l'enthousiasme de Zeeland ? Etes-vous prêt à mener des actions de "guérilla marketing" ? N'hésitez pas à venir témoigner sur ce blog !

 

Plus :

www.feelthezeel.com

Publié dans Bonne Pratique

Commenter cet article