Destination baie de somme, un site Internet clair et efficace

Publié le par Vincent Gollain

Destination_baie_de_somme---logo.jpg
 
 
Situé en France sur le littoral de la région Picardie, le territoire dit « de la Baie de Somme » s'étend sur 70 km² entre la pointe du Hourdel au sud et la pointe de Saint-Quentin-en-Tourmont au nord. La Somme, fleuve côtier qui a donné son nom au département, se jette dans la Manche à cet endroit (Source :  Wikipédia).
 
On y trouve des sites magnifiques, comme le  parc du Marquenterre :
 
 

ou le  chemin de fer de la baie de somme :

 

trainbaie-1-.jpg

 

 

 Comment promouvoir une telle destination ? Le syndicat mixte Baie de Somme - Grand littoral Picard propose une site Internet " Destination baie de somme" que l'on peut qualifier de simple, complet et efficace.

 

Le site comprend plusieurs rubriques (cf. illustration ci-après) : présentation de la Baie de Somme, des lieux touristiques majeurs qui la composent, une photothèque, des parcours axés sur les envies des Internautes (rubrique "j'ai envie de"), des informations pratiques, un agenda et une présentation des offres spéciales (pour jouer sur l'effet prix).

 

carte-baie-de-somme.jpg

 

Je vous invite à découvrir ce site Internet (je n'ai pas d'actions !). Il vous donnera certainement envie de découvrir cette destination d'exception pas toujours très connue. C'est également une bonne source d'inspiration pour celles et ceux qui ont des sites touristiques à promouvoir.

 

Publié dans Bonne Pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Do 24/08/2012 15:26

Un site très clair et très séduisant mais loin d'être complet puisqu'il ne recense que les équipements gérés par le syndicat mixte baie de Somme. Ainsi dans la rubrique dormir, seuls 2 hébergements
sont indiqués par exemple, ce qui est très très très réducteur par rapport à l'offre Baie de Somme !!
Toutefois, une belle présentation du territoire et des équipements majeurs qui donne en effet envie de venir sur la destination !

Vincent Gollain 27/08/2012 08:23



En effet. A ce jour, c'est plus un site vantant la destination qu'une centrale de réservation. Un point d'mélioration à leur signaler ! Cordialement V. Gollain