Cibler les flux où ils se trouvent - l'exemple de Team Côte d'Azur

Publié le par Vincent Gollain

wide-les5-petites

Comment faire connaître ses atouts économiques lorsque l'on est une grande région touristique ? Réponse : une campagne d'affichage en plein mois d'août dans son aéroport ! C'est ce qui a été mené le mois dernier par Team Côte d'Azur, l'agence qui avait lancé une application novatrice fin 2011 (voir article).

Cette campagne de communication s'appuyait sur un slogan : "Et si vous restiez ?".
Pour ses promoteurs, ce slogan est destiné aux chefs d’entreprises, décideurs et autres talents qui sont invités à envisager une implantation sur la Côte d’Azur, destination touristique mais aussi territoire d’innovation et de dynamisme économique international tout au long de l’année.  Les beaux visuels de la Côte d’Azur utilisés pour les affiches sont mis en regard des informations et chiffres clés des filières économiques du territoire, pour interpeller les visiteurs estivaux.

Un réseau d’affichage  de 8 kakemonos a été mis à disposition de Team Côte d’Azur  par la CCI de Nice Côte d’Azur, dans la zone de départ du terminal 1 de l’aéroport de Nice, du 2 Août au 30 Août 2013. La campagne a été  déclinée autour de 4 grands visuels en français et en anglais.

Plus :
- téléchargez le magazine de la CCI Côte d’Azur qui détaille la nouvelle stratégie de Team Côte d’Azur et comporte un excellent dossier sur les enjeux d’attractivité du tourisme dans cette région ( téléchargement).
- site Internet Team Côte d'Azur

Publié dans Branding

Commenter cet article