Bretagne, terre de marques

Publié le par Vincent Gollain

logo marque Bretagne

 

La  marque Bretagne vient de fêter le 2 mars dernier sa première année avec un constat selon ses promoteurs : « la marque s'est imposée naturellement, presque comme une évidence. Sans doute parce qu'elle ne se limite pas à un logo, aussi élégant, fédérateur et expressif soit-il. Au-delà de ce signe de reconnaissance devenu familier, elle constitue bien une démarche globale de communication de la Région, première en France à avoir mis en place un dispositif aussi abouti. Son enjeu ? Accroître l'attractivité de la Bretagne, en enrichissant son image, en développant sa notoriété et en ralliant à elle de nouvelles forces, de nouveaux talents, de nouvelles clientèles, de nouveaux investisseurs,… » .


marque bretagne 1 an

Aujourd'hui, la marque Bretagne s’appuie sur 167 partenaires qui bénéficient  des nouveaux outils sont mis à leur disposition. Un extranet, accessible depuis  le site de la marque mais exclusivement réservé aux partenaires, comporte quatre rubriques : blog, annuaire, ressources documentaires (études, argumentaires, etc.) et photothèque.


Pour celles et ceux qui s’intéressent à la marque Bretagne, mais aussi aux autres marques développées dans cette région, n’hésitez pas à vous inscrire à la table ronde « Marketing Territorial. Les marques de territoire en Bretagne » organisée par le réseau Com’ en Morbihan. Cette  table ronde sera animée par Violaine Pondard,  du  Journal des Entreprises du Morbihan, et composée de :

- un représentant de la Marque Bretagne : La Marque Bretagne un an après son lancement, bilan et perspectives

 - un représentant d’une marque départementale : Comment développer une marque au niveau d'un département ?

 - un représentant du projet de marque Golfe du Morbihan : A qui appartient la marque Golfe du Morbihan ?

 - Sébastien Le Gall, enseignant chercheur à l'UBS présentera ses travaux sur le rapport entre les entreprises et leur territoire.

 - enfin, j’interviendrai sur les marques de territoire en France et à l'international

Pour télécharger l’invitation,  merci de cliquer ici.

Pour participer à la soirée-débat et au cocktail merci de vous inscrire à l'adresse suivante : http://www.doodle.com/3if3bgwa7z8s7b27

Publié dans Branding

Commenter cet article