Avec Digitall77, la Seine et Marne promeut ses atouts numériques

Publié le par Vincent Gollain

photo-lancement-digitall77

(c) Actual Consultants

 

La  Seine-et-Marne renforce son image de territoire numérique innovant en créant la marque Digitall77 à l'initiative de Seine-et-Marne Développement et de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Seine-et-Marne.

Digitall77-logo.jpeg

 Seine-et-Marne Développement, la  Chambre de Commerce et d'Industrie de Seine-et-Marne et leurs partenaires ont présenté Digitall77, leur nouvelle marque commune, le 25 octobre dernier dans les nouveaux locaux de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Seine-et-Marne, à Serris, à l'occasion du rendez-vous “Ensemble, pensons numérique !”

 « Cette marque signe notre volonté commune de capitaliser sur toutes les initiatives prises par nos structures respectives en matière de développement numérique », déclarent d’une seule voix Gérard Eude, Président de Seine-­‐et-­‐Marne Développement (àdroite sur la photo) et Jean-­‐Robert Jacquemard (à gauche sur la photo), Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-­‐et-­‐Marne. « Digitall77 va accroître la visibilité de nos actions à un échelon national et international et marquer notre différence. Car elle portera à la fois l’attractivité de notre territoire mais aussi la compétitivité de nos entreprises en créant des synergies avec toute la filière de l’économie numérique du département ».

Le 25 octobre, Bertrand Caparroy, 1er vice-président du Conseil général chargé des territoires ruraux, des réseaux numériques et du développement des nouveaux usages a également présenté le nouveau Fonds d'innovation numérique sur l'expérimentation (FINE) ouvert aux communes, à leurs regroupements, aux syndicats mixtes et aux associations pour leurs projets liés par exemple aux usages de télémédecine, à l'utilisation de procédés de “réalité augmentée” dans la valorisation du patrimoine, ou de services favorisant le maintien des personnes âgées à domicile.

Plus : télécharger le Communiqué de Presse

Publié dans Bonne Pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Création société 26/11/2012 07:31

Une bonne idée d'avoir mise en place cette nouvelle synergie. Toutefois, il faut noter les différents changements effectués au sein de l'entreprise pour répondre au besoin de la législation.