Au Nord, le Projectcenter s'éveille ...

Publié le par Vincent Gollain

accueilprojectcenter

 

Le « Project Center, northern France the Lille Region »est officiellement né aujourd’hui, le 22 octobre 2010, et le bébé se présente très bien !

 

Ce nouvel outil de promotion et de valorisation du Nord Pas de Calais à l’international a été créé par le Conseil régional du Nord Pas de Calais, la Chambre Régionale de Commerce et d’Industrie, la Chambre de Commerce du Grand Lille et North France Expert (NFX), l’agence régionale de développement.

 

A l’instar d’autres lieux du même genre (ShowRoom de Nice, Datagora à Roissy, Georgia Ressource Center à Atlanta ou le Berlin Location Center), le Projectcenter est une salle multimédia haut de gamme qui utilise des animations numériques pour convaincre les investisseurs et prescripteurs des avantages concurrentiels de la région. Il s’agit donc d’un outil de marketing territorial qui en valorisant et illustrant les informations sur le Nord Pas de Calais contribue à la vente du territoire faite par les partenaires en charge de l’attractivité internationale de la région. En seize ans, les entreprises étrangères ont créé près de 48000 emplois dans le Nord pas de Calais, classant la région au 3ème rang national. L’objectif est de faire plus et mieux.

 

L’équipe de 3 personnes du Project Center dispose d’une salle haut de gamme couplée avec un outil de back-office permettant de mettre en valeur, avec des techniques multimédias, les argumentaires promotionnels qui seront élaborés. Les présentations seront faites en salle par les partenaires du Projectcenter qui utiliseront les contenus marketing élaborés. A noter l’utilisation d’un Système d’Information Géographique performant destiné à promouvoir notamment les produits immobiliers et offres foncières clés du territoire. Enfin, parce que l’information doit être disponible partout à travers le monde, l’ensemble des contenus sera accessible depuis un portail Internet sécurisé.

 

salleprojection

La salle de projection

 

Elément non négligeable, la localisation de cet équipement est partticulièrement bien choisi puisque le Projectcenter est installé dans l’Espace International c'est-à-dire le lieu créé en 2003 pour accueillir l’ensemble des acteurs du développement international de la région (Services du Conseil régional, CCI international, NFX, World Trade Center, Ubi France ou encore APIM). Ce bâtiment est localisé dans le quartier d'Euralille, juste à côté de la gare de Lille-Europe.

 

espace-international

L'immeuble international

 

Plus :

- Site Internet du Projectcenter (possibilité de demander votre code d’accès personnalisé)

Publié dans outil

Commenter cet article