Attractivité internationale et marketing : l'Allemagne triple AAA

Publié le par Vincent Gollain

4134345933_1877947a59.jpg

 

Dynamisée par son économie et une image extrêmement positive auprès des milieux d'affaires, l'Allemagne n'a jamais été aussi attractive auprès des investisseurs étrangers. A la mi 2011, le nombre d'investissements étrangers était aussi élevé que pour l'ensemble de l'année 2010. Le cabinet Ernst & Young ne s'y trompe pas. L'Allemagne devrait dépasser la France en 2011 en matière d'investissements étrangers.

L'agence nationale allemande, Germany Trade & Invest, a publié un numéro spécial consacré aux investissements étrangers réalisés en Allemagne en 2011. Ce numéro spécial comprend un supplément consacré aux investissements réalisés dans les différents Landers. C'est très intéressant pour comprendre le positionnement de chacun des états allemands mais aussi identifier la nature des principaux investissements étrangers implantés récemment. Un bon numéro pour mieux connaître notre partenaire économique mais aussi pour benchmarker ! (télécharger)

Germany investment magazine - top invt 2011 - cover


Je recommande de profiter de la lecture de ce magazine pour visiter les sites Internet des différents Etats fédéraux allemands. C'est très instructif. J'aurai l'occasion de revenir lors des prochains mois sur certaines des destinations citées mais n'hésitez pas à découvrir par vous même les richesses économiques et territoriales de l'Allemagne à travers ses sites de promotion économique. Il y a de bonnes idées à piocher, mais aussi des sites qui semblent sortir du passé en matière de design !

Publié dans Suivi concurrentiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article