Attirer des étudiants étrangers, quels critères de décision ?

Publié le par Vincent Gollain

294861294_10a3f19dfb.jpg

 Campus Harvard Business School

 

Dans la compétition que se livrent les territoires pour accueillir des étudiants, l'offre d'enseignement supérieur joue un rôle clé. Disposer de locaux agréables et d'excellents outils de communication ne suffisent pas à attirer les étudiants. Quels sont leurs critères de décision ? Certainement très différents de ceux d'un chef d'entreprise à la recherche d'une implantation.

 

L'étude de Xerfi sur les écoles de commerce mondial détaille les critères de décision pris en compte par les étudiants pour choisir leur école de commerce. Ils sont résumés dans le graphique suivant :

 

criteres-de-decision-d-une-business-schools.jpg

 

 L'étude souligne également les effets de long terme sur le pays et la région d'accueil du fait des liens tissés avec les anciens étudiants.

 

Ces éléments poussent encore un peu plus la nécessité de construire des actions marketing communes entre les établissements d'enseignements supérieurs / grands campus avec les marketeurs des territoires.

 

Plus :

- télécharger la synthèse de l'étude

 

 

Publié dans Etudes

Commenter cet article

Thomas 22/07/2014 17:03

Je pense que ce sont plus ou moins les mêmes critères que pour les étudiants français. C'est vrai que le privé peut paraître un peu brouillon, mais en même temps, nous connaissons tous les établissements qui excellent ;)