A l'Est de Paris ...... la Seine et Marne !

Publié le par Vincent Gollain

 

Le Conseil général, la Chambre de Commerce et d'Industrie et l'agence de développement du département de la Seine et Marne viennent de lancer, le lundi 28 juin, leur film commun de promotion intitulé "A l'Est de Paris, la Seine et Marne". Dans son communiqué de presse, Gérard Eude, Vice-Président du Conseil général et Président de l'agence Seine et Marne Développement déclare :

Pourquoi avoir réalisé ce film ?

G.E : Le précédent film présentant la Seine-et-Marne datait de plus de 6 ans et n’était pas adapté à la plupart des formats de diffusion actuels. Il offrait donc peu d’opportunités d’exploitation et surtout ne correspondait plus à la réalité d’aujourd’hui. Car entre-temps, notre département a beaucoup évolué, l’environnement économique considérablement changé, sans parler des technologies de communication. Il nous fallait donc un outil de promotion souple, moderne, diffusable à volonté, qui soit le reflet actuel de notre département, et qui nous permette de nous inscrire dans le développement de la métropole francilienne.

 

A qui est-il destiné ?

G.E : Il s’adresse d’abord aux investisseurs potentiels, c’est à dire à tous les acteurs publics et privés susceptibles de participer au développement économique de la Seine-et-Marne. Je pense notamment aux entreprises françaises et étrangères à forte valeur ajoutée, qui cherchent à s’implanter en région francilienne et qui sont dans les filières identifiées comme les plus porteuses pour notre département. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons mis l’accent sur ces secteurs dans le film.  Ce film est une vitrine de l’attractivité de notre département. Il va aussi accompagner toutes nos actions de promotion internationale. Sur l’année 2009, nous avons participé à plus de 12 manifestations hors du département et pour la plupart, hors France. C’est pour cela que nous l’avons réalisé en 7 langues différentes.

 

Réalisé dans un format court de 4 minutes, le film présente la Seine-et-Marne de façon dynamique. Il met particulièrement en valeur les filières porteuses soutenues par les Pôles de compétitivité dans lesquels le département est fortement engagé : les éco-activités (avec Advancity), l’aéronautique (avec Astech) et les usages numériques (avec Cap Digital).

Le film présente également les atouts des pôles territoriaux, notamment ceux de Roissy (désormais promu collectivement sous la marque Hubstar Paris), Sénart et Marne-la-Vallée qui s’inscrivent dans un vaste projet de développement du territoire poursuivi depuis plus d’un an par le département.

 

Le film évoquera peut-être pour vous un style en matière de communication territoriale. C'est certainement lié au choix de l'agence Time Code Productions qui a également réalisé plusieurs des outils de communication d'Invest in Reims.

 

Plus :

- l'article réalisé par Eric Veillon, RoissyMail, détaillant l'opération de lancement de ce nouveau film.

Publié dans Vidéo

Commenter cet article