Marketing cartographique : econovista Paris Region fait peau neuve

Publié le par Vincent Gollain

Source : www.econovista.com

Selon l'encyclopédie Wikipédia, la cartographie désigne la réalisation et l'étude de cartes.

Pour le marketing territorial, la cartographie recouvre un ensemble de techniques intéressantes à exploiter et qui permettent, sous couvert d'objectivité perçue, de véhiculer un discours promotionnel fort et cohérent avec les autres actions de communication (cf. bibliographie en fin d'article).

Initié et animé par l'ARD Paris Ile-de-France, ECONOVISTA(r) recouvre un ensemble de produits et services cartographiques sur l'économie et les territoires d'Ile-de-France proposé collectivement par une vingtaine de partenaires de l'agence. L'objectif est d'offrir des cartes économiques interactives sur l'Ile-de-France avec de nombreuses fonctionnalités (téléchargement gratuit des données, zoom, comptage, photos, français/anglais, etc.).

Une nouvelle version du site www.econovista.com est désormais disponible avec plusieurs nouveautés :
- une nouvelle interface permettant d'identifier les différentes cartes disponibles;
- quatre nouvelles cartes : "créer et développer son entreprise" avec le site www.creersaboite.fr ; "Cap Digital" en association avec le pôle de compétitivité du même nom; "Visiter l'Ile-de-France" en lien avec leComité régional du tourisme et "la zone géographique de la place aéroportuaire du Nord de l'Ile-de-France" en association avec Datagora.
- de nouvelles fonctionnalités comme les moteurs de recherche (en cours de test).

Un site à visiter !




En savoir plus :
GOLLAIN V., 2008, "L'utilisation de la cartographie comme outil du marketing territorial", Le guide permanent du développeur économique, Partie 6 - chapitre 2, Territorial éditions. Site Internet éditeur.

Publié dans Cartographie marketing

Commenter cet article

Jérémy 09/04/2009 14:59

Vraiment pas mal !

http://jecreemonmedia.over-blog.com

Vincent Gollain 10/04/2009 08:05


Merci !