Le pouvoir de la photo

Publié le par Vincent Gollain

Vue du quartier d'affaires Val de Seine à Issy-les-Moulineaux, Hauts de Seine, France, (c) Vincent Gollain

Les professionnels du tourisme le savent bien, une photo apporte parfois beaucoup plus, qu'un long argumentaire ! C'est pourquoi depuis de nombreuses années, les Comités du tourisme utilisent fortement la photo pour donner envie de venir visiter les lieux qu'ils promeutent. Donner accès à tout ou partie de la base photographique est un service proposé systématiquement aux journalistes, mais aussi à un nombre croissant de prescripteurs (agences de communication, rédacteur de blog, voyagistes, etc.). Parmi les photothèques touristiques, celle de l'OTCP est une référence. Je vous invite donc à aller voir leur site.

Fort curieusement, les marketeurs économiques territoriaux, qui emploient également beaucoup de photos pour illustrer leurs brochures et sites Internet, ont rarement développé un service similaire. C'est pourquoi, l'initiative de l'Aderly, l'agence de développement du Grand Lyon, est particulièrement intéressante. Depuis la fin de l'année 2008, cette agence de développement a lancé une photothèque en ligne pour venir en appui de sa stratégie de promotion.

Cet outil est "vendu" de la façon suivante par l'agence : "Besoin d'une belle photo de Lyon ? Besoin d'illustrer un article ou un visuel sectoriel ? Besoin de connaître les principaux sites d'implantation lyonnais ?Ne cherchez plus et rendez-vous sur la nouvelle photothèque de l'Aderly, qui réunit pas moins de 200 visuels. Une fois inscrit sur http://photos.aderly.com , téléchargez vos photos en basse et haute définition, une simple recherche par mots clés vous permet d'accéder à une galerie, complétée régulièrement par nos soins".

Bravo !

Publié dans outil

Commenter cet article