Marketer collectivement une destination : Thames Gateway

Publié le par Vincent Gollain

 



Ils ont réussi ! Après Toronto, Amsterdam ou encore Lyon (voir l'article sur les marques territoriales ou sur les destinations), c'est au tour de l'Est de Londres de promouvoir collectivement Thames Gateway. Ce vaste territoire, de 60 kilomètres de long, s'étend de l'Est d'Inner London jusqu'à la mer. Territoire prioritaire en matière de régénération ubaine, il rassemble 1,6 millions d'habitants. Il s'inscrit dans trois régions anglaises : Londres, le South East et East of England.


Le territoire de Thames Gateway

Source : Wikipédia

Depuis la fin novembre 2008, grâce aux efforts des britanniques, cette vaste zone dispose d'une agence de développement économique, Invest Thames Gateway, créée par les 3 agences régionales (SEEDA, EEDA et LDA) avec les soutiens politiques et financiers des acteurs locaux et gouvernements régionaux. L'équipe de cette nouvelle agence est réduite, 4 personnes. A priori ses effectifs seront limités car Invest Thames Gateway s'appuie fortement  sur les compétences et missions des 3 agences fondatrices.

L'objectif principal de cette démarche est d'offrir un point de contact unique pour les investisseurs intéressés par Thames Gateway. La seconde mission de cette agence est de positionner Thames Gateway sur l'échiquier européen et mondial des destinations recherchées par les investisseurs internationaux. Le slogan de cette agence est d'ailleurs : "Thames Gateway. Gateway to London, gateway to Europe"

Le site Internet de cette nouvelle agence met en avant 12 lieux particuliers au sein de cette Thames Gateway, chacun d'entre eux étant positionné sur des thématiques précises et complémentaires. Simple et efficace.

 

Une démarche à suivre de près !

Publié dans Actions collectives

Commenter cet article