Dubaï, en direct du salon Cityscape

Publié le par Vincent Gollain

Projet de tour d'1 kilomètre de hauteur, Nakheel, Salon Cityscape, octobre 2008

Du 6 au 9 octobre 2008 se tenait à Dubaï la nouvelle édition du salon Cityscape qui a battu des records de fréquentation avec 70000 visiteurs annoncés par l'organisateur.

Ce salon est un observatoire privilégié pour percevoir les dynamiques à l'oeuvre dans les Emirats Arabes Unis, mais aussi des pays environnants. Les stands de qualité, les maquettes, tout comme les outils de visualisation en 3D, sont largement mis en oeuvre par les exposants pour attirer les visiteurs.

Les projets présentés sont nombreux et également à la hauteur des ambitions de ces pays comme en témoigne le projet de Nakheel d'une tour d'un Kilomètre de haut à Dubai, celle du Burj Dubai  (800 mètres) étant toujours en construction (ouverture prévue dans moins d'un an).

Cette édition du salon Cityscape s'est tenue à Dubai. La ville-Emirat de Dubai, que nous avions déjà présenté à travers un film, est d'ailleurs toujours un vaste chantier tant les travaux sont nombreux afin d'atteindre les objectifs de développement fixés par le Cheikh Mohammed Bin Rached AL MAKTOUM.

En résumé, un salon intéressant à voir pour découvrir et approfondir les projets de cette région du monde, mais aussi pour évaluer les menaces et opportunités offertes.

Vincent Gollain

Autre site Internet sur l'avancement du Burj Dubai : ICI.
Site de Nakheel consacré à la tour : ICI.
Site Internet de la Mission économique de la France à Dubai : ICI.

Publié dans Suivi concurrentiel

Commenter cet article