Made in Dunkerque

Publié le par Vincent Gollain

Ville de Dunkerque la Nuit - (c) Littoral Info

Les 18 et 19 septembre 2008 s'est tenu le 55ème congrès annuel du CNER consacré au rôle des infrastructures pour les territoires dans la compétition mondiale.

Cet événement annuel du CNER a permis aux participants de découvrir ou redécouvrir les facteurs d'attractivité de ce territoire d'exception. Certains d'entre eux ont également découverts à cette occasion que la célèbre ville de Bergues , popularisée par l'encore plus célèbre film "Bienvenue chez les Chti's", n'était qu'à quelques kilomètres. Une autre occasion de revenir dans le Nord !

Ce congrès a permis à l'agence de développement de Dunkerque, Dunkerque Promotion, d'utiliser et présenter les outils de sa campagne de communication "Made in Dunkerque".

L'objectif de cette campagne de promotion économique de l'ensemble du territoire Dunkerquois est d'inciter les opérateurs et investisseurs à s'implanter en utilisant notamment la notoriété et les capacités de diffusion des entreprises locales. Un label "Made in Dunkerque" a été élaboré et déposé auprès de l'INPI. Il peut être utilisé par les partenaires de la promotion économique de Dunkerque et les entreprises du territoire sous réserve d'accord de l'agence et du respect de la charte d'utilisation.

Je ne sais pas si l'agence est globalement satisfaite de sa campagne, mais une chose est sûre : elle a utilisé pleinement le congrès du CNER pour tenter de transformer les congressistes en "ambassadeurs du territoire". Mission accomplie selon moi !

Vincent Gollain

Publié dans Branding

Commenter cet article