Un an de présence sur la toile, 4000 visites uniques

Publié le par Vincent Gollain

Créé fin juillet 2007, le blog "marketing territorial" grâce à votre confiance a trouvé sa place dans l'univers des sites Internet et blogs consacrés au marketing territorial.

Plus de 4000 visites uniques ont été enregistrées en un an, avec en moyenne près de 3 articles consultés pour chaque internaute. Le nombre de visites a augmenté régulièrement en un an, le mois de juin 2008 enregistrant la plus forte fréquentation. Deux-tiers des visites arrivent directement sur le site, le tiers restant utilisant un moteur de recherche pour parvenir à ce blog (source : statistiques d'over-blog).

La fréquentation des articles est assez similaire, certains d'entre eux se détachant légèrement :
- plusieurs articles sur la démarche proposée en matière de marketing territorial;
- l'expérience des urbanophiles (1 et 2);
- l'Internet 3D et le marketing territorial;
- Dubai;
- la présentation de Datagora;
- ou encore la démarche Only Lyon.


C'est donc porté par cette fréquentation et vos courriels, témoignages de votre intérêt, que je poursuivrai l'animation de ce blog. N'hésitez pas à me communiquer des témoignages ou demandes d'interviews. C'est en croisant nos expérience que nous améliorerons ensemble nos pratiques de marketing territorial au service de nos territoires.

Vincent Gollain

Publié dans divers

Commenter cet article

David Rozenberg 18/08/2008 16:06

Bravo Vincent! longue vie à ce blog devenu incontournable!!

Vincent Gollain 19/08/2008 18:44


Merci David !


COLOMBO Marion 14/08/2008 10:37

Bonjour !

Ravie de voir que votre blog tourne très bien après un an de publication ! Et bravo pour son contenu toujours enrichissant !

Je me permets de vous écrire car je fais partie de l'équipe ONLYLYON qui anime le marketing territorial de la métropole lyonnaise ! Je m'occupe plus particulièrement du site Internet.

A priori l'article sur la démarche ONLYLYON a été apprécié. N'hésitez pas à mettre un lien directement sur notre nouveau site : http://www.onlylyon.org

Bonne continuation !

Marion

Vincent Gollain 19/08/2008 18:43


Merci de votre encouragement et bravo pour cette excellente initiative lyonnaise "ONLYLYON" ! Je vais ajouter le lien direct.
Cordialement
Vincent Gollain