L'étude de marché Paris-Ile-de-France Capitale Economique 2008 vient de paraître

Publié le par Marketing territorial

  L'édition 2007 du classement des implantations internationales dans les principales métropoles européennes vient de paraître. Réalisée par Paris Ile-de-France Capitale Economique en partenariat avec Ernst & Young, cette étude de marché permet de situer les 15 principales régions économiques européennes qui sont le plus souvent en compétition dans les choix de localisation des investisseurs internationaux : Berlin, Bruxelles, Budapest, Catalogne, Dublin, Genève, Grand Londres, Hesse, Ile-de-France, Lombardie, Madrid, Moscou, Nord-Rhénanie Westphalie, Nord Hollande et Stockholm. Cette étude mesure les implantations directes ou extensions d'activités, qu'elles soient opérationnelles ou stratégiques. Elle contribue à l'étape 2 de la méthode consacrée à l'analyse des marchés.
Pour les régions retenues, ce classement permet de se positionner face aux autres régions pour deux critères : le nombre d'emplois créés et le nombre de projets implantés. un focus sur les projets stratégiques est également disponible.
Les résultats 2007, prochainement en ligne sur le site de PCE, classent Londres en tête des régions européennes pour le nombre de projets implantés et l'Ile-de-France en tête pour les emplois créés.

Classement 2007 des implantations en Europe (extrait)


                                           Projets                    Emplois
1. Ile-de-France                  209                          5648
2. Grand Londres                305                          5459
3. Moscou                           60                           2694
4. Budapest                          51                          2600
5. Madrid                             95                          2098

Source : Ernst & Young European Investment Monitor 2008 - Paris Ile-de-France Capitale Economique


Nouveauté (septembre 2008).

Avec le concours de CSA et d'Enrst & Young, PCE vient de rendre public son étude "Global Cities attractiveness Survey 2008".

Cliquer ici pour le lien.

Publié dans méthode

Commenter cet article