2008, une année plus difficile pour l'accueil d'entreprises internationales

Publié le par Marketing territorial

Paris-nord-2-mars-08_20080304_005.JPG

Les perspectives d'implantations d'entreprises internationalement mobiles en Europe de l'Ouest pour l'année 2008 sont assombries selon les premiers résultats des analyses menées par Ernst & Young et Oxford Intelligence et dévoilées ce matin lors d'un petit déjeuner de présentation.

Selon ces deux cabinets, le nombre de projets accueillis en Europe de l'Ouest en 2007 n'a progressé que de 2% contre 15% dans les autres pays de l'Union. Les créations d'emplois réalisées par les investisseurs étrangers auraient très fortement diminué en 2007 en Europe.

Pour 2008, les perspectives sont assombries par la conjoncture économique internationales qui poussent les responsables d'entreprises à différer leurs projets voire même à les annuler.

Dans ce contexte, ces deux cabinets recommandent aux agences de développement de renforcer leurs efforts marketing en amont afin d'identifier les bonnes cibles, mais aussi de déployer des stratégies de communication multi canaux, y compris pour convaincre les acteurs de l'éco-système autour des entreprises mobiles des atouts du territoire .

Plus sur : www.eyeim.com

Vincent Gollain

Publié dans Prospective

Commenter cet article