Le respect de l'environnement, un axe stratégique de marketing

Publié le par Marketing territorial

undefined(c) Ville de Pittsburgh

Le maire de la ville de Pittsburgh (Pensylvanie, USA) a entamé une tournée mondiale afin de promouvoir sa ville auprès des investisseurs étrangers, Sony s'étant implanté récemment. Longtemps, capitale mondiale de la sidérurgie et haut lieu de l'industrie des chemins de fer, la ville a connu une forte désindustrialisation avant de rebondir dans la haute technologie et les services.
Depuis plusieurs années, la ville a fortement orienté sa stratégie de développement autour du respect de l'environnement pour être désormais surnommée la ville verte. 
La ville collectionne depuis quelques années les palmares de ville propre qui lui permettent d'appuyer sa stratégie marketing sur le concept "d'urbanisme écologique". Les arguments mis en avant sont : l'harmonisation entre la politique d'urbanisme et la nature, les constructions avant-gardistes, les bâtiments écologiques présents dans la ville, les rénovations urbaines à caractère écologique, l'usage du vélo, la taille humaine de la ville ou la proportion d'arbres au mètre carré.
Article Wikipédia : Ici.
Site du service économique de la Ville : Ici.

Publié dans Bonne Pratique

Commenter cet article