Présentations du Café économique sur le marketing territorial du 14 janvier 2008

Publié le par Marketing territorial

Le 14 janvier 2008 s’est tenu dans les locaux de l’ARD le premier café économique de l'année 2008 du CDEIF  consacré au marketing territorial. 

Deux intervenants ont animé cette séance :
-          Fabrice Hatem de l’AFII qui a présenté les grandes lignes de son ouvrage consacré au marketing territorial ;
-          Vincent Gollain, Président du Club et auteur de ce blog, qui a présenté la méthode Cerise Revait® permettant d’identifier les atouts distinctifs de l’offre territoriale face à la concurrence.

Les présentations sont téléchargeables sur le site du Club en suivant les liens suivants pour F. Hatem et V. Gollain. A noter que la méthode Cerise Revait® est également téléchargeable ICI , puis rubrique méthode.
 
L’intervention de Fabrice Hatem s’est fortement concentrée sur la méthode et les outils du marketing territorial à destination des investissements mobiles internationalement. Il a présenté les grandes composantes de son ouvrage en insistant sur la double nécessité de professionnaliser la démarche et de parvenir à une meilleure articulation entre les différentes agences et comités d’expansion.
Vincent Gollain dans sa présentation de la méthode Cerise Revait ® a insisté sur le caractère ouvert de cette méthode et sur sa capacité d’application pour cibler des segments de marché nationaux ou internationaux.

Publié dans méthode

Commenter cet article