Vilnius, originalité et professionnalisme

Publié le par Vincent Gollain

(c) Agence de développement de la ville de Vilnius

(c) Agence de développement de la ville de Vilnius

A quelques petites semaines de Noël, Vilnius, la capitale de la Lituanie, n'est pas en mesure d'accueillir les touristes cette saison de Noël - comme la plupart des destinations touristiques appréciées dans le monde. Malgré ce contexte, les acteurs locaux ont décidé d’envoyer un message positif aux visiteurs en leur souhaitant la bienvenue et notamment lorsqu’ils seront en mesure de voyager à nouveau. Cette campagne touristique est la suite des précédentes et s’intitule : "Noël à Vilnius : un moment incroyable à chaque fois que vous serez capable de venir" (le slogan original en anglais : "Christmas in Vilnius: Amazing Whenever You'll Be Able to Come.").

©Saulius Ziura, Christmas Tree 2020_Vilnius

©Saulius Ziura, Christmas Tree 2020_Vilnius

Cette campagne s’inscrit comme un nouveau chapitre de la précédente intitulée «Vilnius: incroyable quel que soit l’endroit auquel pensiez» (en anglais : "Vilnius: Amazing Wherever You Think It Is,”) qui a été reconnue comme la meilleure stratégie de communication lors des «City, Nation, Place Awards 2020» en novembre 2020 (lien). Cette stratégie de communication est partie du constat que Vilnius n’est pas connue et encore moins localisée. Elle avait donc utilisé cette absence d’image de la ville comme un point de départ et un levier pour attirer plus de touristes. Puisque peu de monde situe Vilnius, la campagne avait développé des images fantastiques de l'emplacement supposé de Vilnius : sous l'eau, sur une étrange surface lunaire ou accrochée à une falaise flottant dans les airs. Un site Internet dédié permet aussi de tester sa connaissance géographique. C’est pourquoi l’angle donné à la nouvelle stratégie de communication conserve un visuel futuriste qui imagine ce à quoi ressemblerait Noël à Vilnius dans le futur, lorsque l'architecture de la ville, vieille de plusieurs siècles, serait le décor de voitures volantes et peut-être d'un arbre de Noël très technologique.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet de l’agence de développement économique et touristique de Vilnius (Page d’accueil). C’est un site fort bien fait, qui adresse plusieurs marchés de l’attractivité (tourisme, économie, talents, événements professionnels), et peut donc vous inspirer.

(c) Agence de développement de la ville de Vilnius

(c) Agence de développement de la ville de Vilnius

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article