Strasbourg : une campagne d'affichage généreuse car dédiée à la valorisation de projets locaux

Publié le par Vincent Gollain

Crédit photographique : Léonie, Ben&Jo, 2020

Crédit photographique : Léonie, Ben&Jo, 2020

Dans la suite des initiatives nées de la volonté de répondre aux conséquences du Covid-19, en sans lien avec la démarche Europtimist (cf. article), une campagne d’un nouveau genre a été lancée. Il s'agit d'offrir à des marques locales une campagne de publicité. C'est l'agence Ben&Jo qui a eu cette bonne idée qui s'adresse à 20 de ses clients considérés comme éthiques et locaux. Ils se succéderont sur plusieurs panneaux d’affichage à travers la ville de Strasbourg.

Derrière ce beau projet se cache une idée singulière de l'agence : celle de lancer une campagne, non pas parce qu’un client leur avait commandé, mais bien pour les soutenir et leur offrir de la visibilité pendant cette période si particulière. L'agence propose également en ligne un "Guide de survie pour entrepreneurs".

Cette démarche est également un bel exemple d'Inbound Marketing c'est à dire de technique qui propose un contenu pertinent et utile pour attirer des prospects et des clients sur votre site web et sur votre blogue. Une fois présent sur vos outils digitaux, ces visiteurs seront amenés à interagir avec votre territoire grâce à des outils de conversation (e-mails, chat ou chatbot) et pourront découvrir ainsi la valeur ajoutée que vous pouvez leur apporter. Enfin, il vous reste à les fidéliser en continuant à proposer des conseils avisés et une expertise humaine proche de leurs besoins et compétente.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article