La Seine et Marne s'est dotée d'une marque territoriale

Publié le par Vincent Gollain

La Seine et Marne s'est dotée d'une marque territoriale

Le département de Seine-et-Marne et son agence Seine-et-Marne Attractivité ont  souhaité impulser une dynamique d’attractivité, qui révèle l’identité et l’énergie du territoire par ses acteurs et habitants, renforce son image et son rayonnement. 

La marque d’attractivité « Vivre en Grand! » en Seine-et-Marne, révélée le 18 juin 2020, a été élaborée en mobilisant plus de 5000 personnes et a pour objectif de contribuer activement au développement de l’attractivité du département et d’amplifier son rayonnement. Elle dispose d'un site Internet dédié où vous pouvez télécharger le guide de marque

Aujourd'hui les porteurs de la marque territoriale annoncent la mobilisation de  1 300 ambassadeurs qui portent haut les couleurs de la Seine-et-Marne.

Dans le cadre du lancement de sa marque de territoire, le Département de Seine et Marne a organisé les 20 et 21 juin l'opération "Passeport touristique" destinée à promouvoir les atouts de la Seine-et-Marne. Ces passeports touristiques, distribués dans la rue ou dans les offices de tourisme du département, permettent aux habitants de découvrir un panel de différentes activités partenaires (visites, portes ouvertes, activités sportives, porte ouverte chez un artiste, repas au restaurant, etc.) qu’ils pourront réaliser seul ou en famille dans toute la Seine-et-Marne. À travers 6 envies, les Seine-et-Marnais pourront ainsi « savourer », « se retrouver », « décompresser », « s’amuser », « s’évader » et « apprendre » en découvrant des lieux partenaires à travers tout le département. A chaque participation, via la présentation de son passeport, la personne se verra accoler une vignette dans son passeport en guise de validation. À partir de 5 vignettes obtenues, la personne pourra se rendre dans l’office de tourisme le plus proche pour obtenir son diplôme d’ambassadeur. Au bout de 10 activités validées, les participants pourront recevoir leur tee-shirt d’ambassadeur et d’autres surprises et ainsi promouvoir la Seine-et-Marne en  connaissant mieux le territoire et les pépites qui y regorgent. Pour en savoir plus sur cette opération, il suffit de cliquer ici.

Crédit photo : Conseil départemental de Seine et Marne

Crédit photo : Conseil départemental de Seine et Marne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article