Le marketing des territoires ruraux et périurbains, Club Marketing territorial, 19 mai 2020

Publié le par Vincent Gollain

(c) Vincent Gollain, 2019

(c) Vincent Gollain, 2019

La prochaine réunion du club Marketing Territorial de l'Adetem en association avec le CNER et l'Institut Paris Region portera sur le thème "Quels marketing pour les territoires ruraux et périphériques ? ". Il s'agit de la réunion qui avait été annulée fin 2019.

La date retenue est le 19 mai 2020 de 14h15 à 17h00 à Paris. Le lieu sera précisé ultérieurement.

Cette question est clé pour les territoires ruraux, mais aussi pour ceux situés en périphérie des grandes agglomérations, qui peuvent se sentir parfois désavantagés face aux importants moyens humains et financiers déployés par les villes ou des destinations d'excellence comme les grandes stations. Nous verrons avec nos témoins qu'il n'en est rien et que parfois des collaborations fructueuses s'élaborent entre les métropoles et leurs territoires périphériques au plus grand bénéfice des publics visés et des territoires. 

Nos grands témoins :

  • Communauté de communes de Millau Grands Causses : Madame Stéphanie Berbille, Directrice générale des services et Monsieur Bruno Bedos Bruno, Directeur du développement économique (sous réserve), 
  • Mairie de Sainte Menehould : Monsieur Bertrand Courot (sous réserve), Maire de Sainte Menehould, Madame Stéphanie Fallot, directrice du développement économique de Sainte Menehoud et la participation de Madame Johanna Gobit, Directrice de l'agence de développement économique de la Marne.
  • Toulouse Métropole : Pierre-Emmanuel Reymund, Direction générale des services, Mission "prospective, partenariats et innovations territoriales",
  • Coulommiers Pays de Brie Tourisme, Monsieur Samuel Coquin, Directeur.

Cette réunion sera animée par Gérard Lombardi (CNER) et Vincent Gollain (Institut Paris Region et ADETEM).

Modalités d'inscription auprès de l'Adetem pour ses adhérents, du CNER pour ses adhérents et de Vincent Gollain pour les autres situations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article