Marketing territorial reloaded : nouveau programme de formation

Publié le par Vincent Gollain

Marketing territorial reloaded : nouveau programme de formation

Au quotidien, comment être plus performant en matière de marketing territorial pour répondre à des clientèles de plus en plus exigeantes et sollicitées ? Comment maintenir la mobilisation des partenaires et ambassadeurs ? Comment répondre à la quête de sens qui anime de plus en plus de décideurs et citoyen.nes (voir article) ? Comment apporter des retombées concrètes et positive des démarches d'attractivité sur la vie quotidienne des personnes, institutions et entreprises ? Comment passer de marques territoriales "top-down" à des marques engageantes ?

C'est pour répondre à ces questionnements et à des attentes déjà exprimées, qu'avec l'équipe des Echos Formation, que nous avons décidé de revoir et compléter l'offre de formation sur le marketing territorial. 

La formation principale, sur deux jours, sera désormais plus interactive car basée sur un nombre plus important d'ateliers permettant de mettre en oeuvre les techniques présentées et partager plus facilement les retours d'expérience des stagiaires. Prochaine session les 12 et 13 décembre 2019 (voir descriptif et planning 2020 en cliquant ici).

En complément, 3 formations d'une journée chacune ont été conçues pour vous apporter d'utiles compléments sur des sujets précis :

  • une formation centrée sur les start-ups afin de mieux connaitre leurs dirigeant.es et les mieux de les attirer et ancrer dans les territoires. Cette formation est co-animée avec Thomas Houy, entrepreneur et chercheur chez Telecom Paris. Prochaine date : 21 novembre 2019
  • une formation de perfectionnement au marketing territorial pour répondre aux stagiaires désireux d'aller plus loin suite dans leurs pratiques professionnelles. Il s'agira d'approfondir l'utilisation de l'approche client du storytelling au storydoing, puis de construire un plan d'actions marketing. L'approche sera basée sur des ateliers pratiques et des scénarios. Première date possible pour s'inscrire : 30 janvier 2020. Pour obtenir plus d'informations ou vous inscrire, merci de contacter Madame Bénédicte Massiet du Biest, responsable éditorial. 
  • Une formation à la démarche commerciale qu'il est nécessaire de maîtriser pour obtenir des résultats réels en matière de prospection et d'accueil de prospects. Cette journée de formation est co-animée avec Bertrand Mallard qui possède une longue expérience dans l'animation d'équipes commerciales dans des entreprises de toutes natures : de la start-up au grand groupe en passant par la PME.  Première date possible pour s'inscrire : 4 février 2020. Pour obtenir plus d'informations ou vous inscrire, merci de contacter Madame Bénédicte Massiet du Biest, responsable éditorial. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article