Grenoble se lance dans la mise en oeuvre de sa stratégie d'attractivité partagée

Publié le par Vincent Gollain

(c) Grenoble Alpes, Site Internet, 2019

(c) Grenoble Alpes, Site Internet, 2019

Tout est résumé avec cette citation tirée du site Internet de la démarche d'attractivité et de marketing territorial de la Destination Grenoble : "Nous partageons des projets, des paysages, et désormais nous choisissons d'avancer de concert". Derrière la nouvelle marque Grenoble Alpes, c'est donc une démarche collective initiée par la collectivité et portée par des pionniers qui a été lancée le 22 mai 2019 après quelques mois de préparation dont des "tests marchés" comme la présence au MIPIM. 

Grenoble Alpes s'affiche donc comme l'emblème d'une ambition partagée, la bannière d'un programme d'action collectif au service de l'attractivité. Grenoble Alpes est une marque collective et territoriale. A ce titre, elle possède un univers d’expression qui lui est propre et vise à démarquer cette destination grâce à son logo, ses couleurs et ses mots. 

(c) Grenoble Alpes, Identité Graphique, 2019

(c) Grenoble Alpes, Identité Graphique, 2019

Découvrez maintenant, ci-dessous, la vidéo de promotion mise en ligne. Une démarche à suivre au cours des prochains mois pour voir les formes et modalités de son déploiement dans le temps. 

Publié dans markterr, Branding, Grenoble

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article