Avec Icelandair, les greeters sont ses propres équipages

Publié le par Vincent Gollain

(c) Icelandair, 2019

(c) Icelandair, 2019

La compagnie aérienne Icelandair a mis en place un service inédit du 10 avril au 8 mai 2019, en mettant ses propres équipages à contribution afin de permettre aux voyageurs de profiter de l’Islande de la meilleure des manières : via les conseils des locaux. Le service a pour vocation d’aider les voyageurs pendant ou lors de la planification de leur séjour en proposant des conseils de qualité donnés directement par des Islandais.

Les voyageurs peuvent se connecter au service directement via leur téléphone ou envoyer un message à un « buddy» (traduction : "pote"; "bénévole prenant part à un programme d'accompagnement"), par l’intermédiaire d’une messagerie instantanée, disponible durant cette période pour proposer des conseils d’initié de qualité. Où trouver le meilleur restaurant de poisson de la ville, où trouver un endroit idéal pour pique-niquer ou profiter d'une piscine géothermale chaude loin de la foule ? Pour la compagnie aérienne, les «buddies» d’Icelandair auront la meilleure réponse comme l'illustre la vidé  ci-après ! Découvrir le service ici. 

Tous les « buddies » sont des membres de l'équipage d’Icelandair, compétents et dévoués à la promotion d’un tourisme responsable dans le pays.  Ce service répond à une nouvelle étude mondiale menée par Icelandair auprès de vacanciers révélant qu'au lieu de se réjouir de l’organisation d'un voyage, les voyageurs se sentent souvent déroutés voire même découragés face au grand nombre de sources de conseils lorsqu’il s’agit de planifier leur séjour.

Cette initiative, vraiment originale et en phase avec les attentes des clientèles en quête d'originalité, va n'en doutons pas continuer à doper la hausse de la fréquentation touristique que l'Islande (le nombre de visiteurs internationaux a été multiplié par 4 entre 2010 et 2017, dont +39% entre 2015 et 2016. Il atteint plus de 2,2 millions de visiteurs internationaux en 2017, dernier chiffre connu. Rapport à télécharger : Plus sur les statistiques ici). Il faut dire que l'offre s'est développée, est bien promue par l'agence nationale et a été dopée par des expositions médiatiques fortes, parfois nées de séries comme Game of Thrones (voir article du The Telegraph).

Publié dans icelandair, Island, markterr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article