Renforcer son attractivité territoriale auprès des start-ups

Publié le par Vincent Gollain

(c) Vincent Gollain, 2018

(c) Vincent Gollain, 2018

Depuis plusieurs années, on observe en France et à l'international, un développement extrêmement rapide de l'intérêt et de politiques pro-actives pour stimuler le développement de start-ups dans les territoires. Une illustration de ce phénomène tient dans l’accroissement significatif des surfaces immobilières dédiées à ces entreprises et à l'ouverture de lieux dédiés qui peuvent être publics, privés voire même associatifs. Dans un monde où l'incertitude est devenue une certitude, l'accompagnement des start-ups permet l'agilité des systèmes économiques territoriaux, le développement de business models innovants, des créations d'emplois ou encore un rayonnement territorial accru. 

Toutefois, faire venir des start-ups établies ou des porteurs de projets n'est pas toujours une chose facile. En effet, le profil des  entrepreneurs, leurs attentes, les craintes également sont souvent mal connus par les territoires.

Partant de ce constat empirique, nous avons monté une nouvelle formation dans le cadre des Echos Formation en croisant l'approche marketing territorial avec l'expérience vécue d'un entrepreneur également très actif dans l'enseignement supérieur et la tech. Notre but ? Vous proposer de mieux comprendre les modes de prises de décision d'une start-up, vous aider à pitcher vos discours commerciaux et marketing ou encore faciliter l'identification d'actions adaptées à votre situation. 

Pour découvrir ce programme d'une journée, il suffit de cliquer ici

Pour participer à la formation "classique" (mais toujours renouvelée à chaque session) sur le marketing territorial, c'est ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article