Prochaines formations au marketing territorial avec Les Echos : 11 et 12 décembre 2018 puis 2019

Publié le par Vincent Gollain

Prochaines formations au marketing territorial avec Les Echos : 11 et 12 décembre 2018 puis 2019

Depuis plusieurs années, le marketing territorial a pris son essor en France en suivant, avec retard, le mouvement engagé dans les pays anglo-saxons ou d'Europe du Nord. Ce développement, parfois très rapide, a donné lieu à de nombreuses démarches certaines très connues comme Only Lyon, d'autres moins. Avec ces initiatives, les marketeurs territoriaux ont accès à une base d'expériences inégalée.

Alors que faire lorsqu'on se lance ou pour améliorer ses pratiques ? Faut-il copier-coller les dernières expériences à la mode ? Trouver son chemin dans son identité territoriale ? Chercher à se différencier par la technologie et le digital ? Travailler l'expérience client ?

Je suis tenté de vous dire :  rien de tout cela et tout à la fois ! En effet, il n'existe pas de modèle unique en matière de marketing territorial. Chaque territoire doit trouver son chemin en fonction de sa situation, des ambitions collectives, des moyens disponibles, etc. Pour vous aider à trouver vos repères, la formation de deux jours que j'ai monté avec Les Echos Formation vous offrira les repères nécessaires à bien comprendre ce que vous pouvez faire ou pas ! Et comme nous ne sommes pas en situation de colloque ou séminaire, des ateliers et échanges entre participants permettent de mettre en oeuvre les concepts et exemples analysés. le but poursuivi est simple : vous rendre opérationnel !

La prochaine séance aura lieu les 11 et 12 décembre 2018 à Paris.

Intéressé(e)s ? Visitez notre page de témoignages pour vous forger une opinion sur l'expérience vécue par celles et ceux qui nous ont fait l'honneur de participer aux sessions précédentes.

Les dates des 3 sessions de 2019 sont disponibles ici : http://www.lesechos-formation.fr/catalogue/formations-sectorielles/secteur-public/strategie-marketing-territorial.html#programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article