Le Nord Franche Comté lance son nouveau site Internet à destination des investisseurs

Publié le par Vincent Gollain

Le Nord Franche Comté lance son nouveau site Internet à destination des investisseurs

Le Nord Franche-Comté poursuit le déploiement de ses outils de marketing territorial économique en lançant un site Internet en 3 langues (français, anglais et allemand) dédié aux investisseurs Invest In Nord Franche-Comté.

 

Déployé par l’Agence de Développement économique Nord Franche-Comté (ADN-FC), et adapté aux moyens d’un bassin d’emplois de plus de 300 000 habitants, ce site s’appuie sur un positionnement géographique précis : l’espace économique entre Strasbourg et Lyon qui s’est historiquement forgé un caractère industriel affirmé et reconnu.

 

Le site Internet met en avant :

  • 7 filières d’excellence (l’automobile et l’énergie de puissance bien sûr avec PSA et General Electric, mais aussi le ferroviaire ou la maroquinerie),
  • des opportunités immobilières et foncières
  • 5 bonnes raisons pour s’implanter en Nord Franche-Comté.

Avec ce nouvel outil digital, le Nord Franche-comté cherche à mettre en avant ses plus beaux arguments pour attirer investisseurs en recherche d’opportunités et perspectives d’avenir.

 

Ce déploiement s’inscrit dans la stratégie engagée en 2016, année où ce territoire s’était déjà doté de sa propre marque territoriale, SO Nord Franche-Comté, et d’un Réseau d’Ambassadeurs (article "Le Nord Franche Comté, une stratégie de marketing économique qui gagne en profondeur").

A travers cette nouvelle action de l’ADN-FC, les acteurs territoriaux recherchent à renforcer la visibilité de la destination économique unique qu’est le Nord Franche-Comté, mais aussi intéresser de nouveaux prospects à la recherche d’opportunités d’installation proposées au cœur de ce bassin dynamique et accueillant pour les entrepreneurs ou les créateurs d'entreprises.

 

Article : Vincent Gollain, septembre 2018

Remerciements à l'ADN-FC et plus particulièrement à Mme Colette Jouan

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article