Ottawa, glaces et marketing territorial

Publié le par Vincent Gollain

Ottawa, glaces et marketing territorial

Comment marketer de façon originale sa destination auprès du public des Milléniaux de Toronto lorsqu'on est la capitale fédérale canadienne, Ottawa ? La réponse tient en une stratégie simple et efficace de street marketing : le lancement de la marque de crème glacée Not Vanilla, «un antidote à l’ennui», offerte dans les rues de Toronto, les 2 et 3 juin derniers par Tourisme Ottawa. Ainsi, des échantillons du produit ont été offerts lors de l'installation d'un pop-up store éphémère, Anything but vanilla, dans la rue de Queen Ouest à Toronto. Pour Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa, l'initiative visait à insuffler l’idée aux Torontois «de venir découvrir les expériences, la cuisine et les quartiers dynamiques de la capitale».

Le Pop-Up Store - Crédit phot Ottawa Tourisme

Le Pop-Up Store - Crédit phot Ottawa Tourisme

La crème glacée Not Vanilla comprend cinq saveurs «surprenantes» connectées aux expériences pouvant être «savourées» à Ottawa et présentées chacune sur une page spécifique du site Internet. Ainsi, Rideauculous, aux grains de poivre et de prunes, évoque la douceur d’une longue croisière estivale sur les flots du canal Rideau et la fraîcheur d’une journée d’hiver sur la plus grande patinoire au monde; Roam Sweet Roam, aux dattes et au café végétalien, s'inspire d'une promenade matinale dans un quartier pittoresque d’Ottawa; ByWard ByNight, à saveur de caramel fumé et d'amérisant, retrace les effluves d’un cocktail dégusté dans le quartier du marché By; Urban Splash, un amalgame de houblon et de miel, rappelle les flots de la rivière des Outaouais; enfin, Ottawild, un yogourt glacé à saveur de pommes et de fleur de sureau, incite à se rapprocher de la nature ottavienne.

Ottawa, glaces et marketing territorial

Bien entendu, une vidéo a été tournée pour témoigner des réactions positives des habitants de Toronto!

Cette campagne Not Vanilla soutient la stratégie "Notre Ottawa" qui présente une série de vidéos basées sur des témoignages d'habitants visant à convaincre les milléniaux de Toronto, et d'ailleurs au Canada anglophone, à s'installer dans la capitale fédérale.

Pour en savoir plus :

Publié dans markterr, actualités, ottawa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article