Paris Region sera "United" au salon du MIPIM

Publié le par Vincent Gollain

(c) MIPIM

(c) MIPIM

Le grand rendez-vous de l'attractivité des territoires se tient la semaine prochaine avec le salon du MIPIM (illustration de ce salon avec quelques articles). La quasi totalité des acteurs franciliens seront à nouveau rassemblés dans un pavillon unique qui cette année va changer pour améliorer l'expérience visiteur (voir le site dédié).

Cette nouvelle édition sera l'occasion pour la Présidente du Conseil régional d'Ile-de-France, Mme Valérie Pécresse, de présenter et distribuer la carte économique de l'Ile-de-France 2018 qui s'inscrit dans la mise en oeuvre de la stratégie régionale (SRDEII). Vous en trouverez ci-après un aperçu. L'idée de cette carte est d'illustrer certains avantages comparatifs de l'Ile-de-France (cf. postes de légende) et de présenter les spécificités de 10 territoires de projets qui complètent et renforcent l'offre mondialement connue de Paris intra-muros.

(c) IAU - Conseil régional Ile-de-France - 2018

(c) IAU - Conseil régional Ile-de-France - 2018

Pour compléter ce panorama, Paris Region Entreprises, la Chambre de Commerce de Paris Ile-de-France et l'IAU Paris Ile-de-France publient ensemble l'édition 2018 des Paris Region Key Figures, document de 40 pages en anglais au format international présentant les caractéristiques économiques de la Région. Pour le télécharger, il suffit de cliquer ici. Vous pouvez le télécharger en Basse Définition ou Haute Définition.Un exemple de contenu ci-dessous :

(c) IAU 2018

(c) IAU 2018

Enfin, pour mieux connaître les caractéristiques territoriales de l'Ile-de-France, l'IAU vient de mettre en ligne un dossier spécial avec des chiffres clés sur des territoires clés comme le Grand Roissy Le Bourget ou Paris Saclay, des cartes, infographies, notes rapides, etc. Pour y accéder, c'est ici !

Terminons ce panorama par le film réalisé à cette occasion par Paris Region Entreprises :

Ready to join us?

We are United to welcome you on board!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article