Le Goût de Nice, un lieu emblématique pour valoriser les productions locales

Publié le par Vincent Gollain

(c) V. Gollain, 2017

(c) V. Gollain, 2017

La vitrine « Le Goût de Nice, Secrets et saveurs du pays » a été lancée en juillet 2017 par la Métropole de Nice Côte d'Azur afin de devenir le rendez-vous incontournable pour découvrir et déguster les produits issus du territoire. 230 produits locaux sont d'ores et déjà disponibles. Ce lieu original doit être apprécié comme une vitrine des savoir-faire locaux et pas un magasin de vente classique. Les conseillers de clientèles sont là pour renseigner sur la provenance des produits, les lieux de production, le profil des producteurs, les savoir-faire, etc. Les prix de vente sont fixés par les 23 exploitants eux-mêmes, la vitrine étant là pour accélérer la visibilité et les ventes des produits. Ce lieu fonctionne en fait comme un dépôt-vente de produits sélectionnés et répondant à une charte. C'est un très bel écrin pour les producteurs, la métropole ayant dépensé selon Nice Matin 1,1 million d'euros pour réhabiliter un ancien magasin pour créer cette superbe vitrine avec l'appui d'une subvention régionale de 250 000 euros. En utilisant cette vitrine, les exploitants peuvent ainsi bénéficier de la notoriété de la Ville de Nice pour vendre leurs produits.

(c) V. Gollain, 2017

(c) V. Gollain, 2017

La localisation a été choisie avec soin car cette boutique, située au 34 du Boulevard Jean-Jaurès, jouxte le Vieux Nice et la superbe promenade du Paillon qui amène à la Place Masséna.

(c) Ville de Nice

(c) Ville de Nice

Ce lieu est aussi un nouveau show-room de marketing territorial touristique pour découvrir et redécouvrir le panel d’activités dont regorge cette agglomération à travers le ski, les sentiers VTT, et activités nordiques, les fêtes traditionnelles, les marchés et autres activités. C'est un excellent relai pour les actions de l'Office de tourisme de l'agglomération. C'est un également un lieu dédié à des actions d'animation à destination de tous les publics y compris les scolaires.

(c) Le Goût de NIce, 2017

(c) Le Goût de NIce, 2017

Découvrez ci-après l'interview vidéo de Mme Muriel Dutus, régisseuse principale "Le Goût de Nice".

Pour assurer la promotion de ce nouveau lieu, une vaste campagne de communication a été engagée, en utilisant notamment le Tramway comme vitrine.

(c) V. Gollain, 2017

(c) V. Gollain, 2017

Commenter cet article