Paris Region Smart Weeks

Publié le par Vincent Gollain

Paris Region Smart Weeks

Les connaisseurs de la méthode Cerise Revait(r) connaissent bien l'un des critères intitulé "Evénements professionnels" qui s'appuie sur l'idée qu'un territoire accueillant ce types d'événements (congrès et salons notamment) gagne en notoriété, voire en attractivité. Il suffit de voir comment les démarches d'attractivité essayent de plus en plus de lier développement économique et événements professionnels pour s'en convaincre.

En Ile-de-France, la mode a sa « fashion week . Désormais, le numérique francilien a ses « Paris Region Smart Weeks »  pour fédérer les collectivités, acteurs associatifs et privés autour de grands événements dédiés au numérique, à l'innovation et aux start-up, sous ce nouveau label « Paris Region Smart Event ». Cette démarche s'appuie sur une organisation commune, notamment pour promouvoir collectivement ces événements.

 

Pour en savoir plus :

Découvrez également le rapport de l'IAU, en collaboration avec l'APUR, sur les différentes facettes du modèle d'innovation francilien, y compris sous l'angle géographique :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article