Le sport et le marketing des territoires : 4 juillet 2017

Publié le par Vincent Gollain

(c) Tour de France - http://www.letour.fr/le-tour/2017/fr/

(c) Tour de France - http://www.letour.fr/le-tour/2017/fr/

A moins de cent jours de la désignation de la ville-hôte des Jeux Olympiques de 2024, les événements sportifs semblent avoir le vent en poupe en France.

Organisations de manifestations, rassemblement des expertises locales, fédération d’un écosystème du sport sur les territoires : les grands événements sportifs sont devenus des outils à part entière de l’attraction et de l’animation touristiques contemporaine et de véritables vecteurs de développement économique. Pour autant, par peur des « éléphants blancs » et du manque de retombées économiques concrètes, quelques territoires sont encore réticents à tenter l’expérience, quand de vraies « pépites » pourraient émerger.

Quelles sont les initiatives remarquables en la matière ? Peut-on parler d’une économie durable des événements sportifs pour les territoires ? La dynamique des JO augure-t-elle un changement des mentalités ?

 

Le Club Marketing territorial ADETEM - CNER se réunit le 4 juillet prochain à Paris de 14h30 à 17h00 pour traiter de ce sujet avec 4 intervenants : Ricardo Cisneros, consultant international World Expo; Stéphanie Lotz, chercheuse à l'Ecole d'Urbanisme de Paris; Ulrika Bohman, société MindConnect et Gérard Lombardi, Agence régionale des territoires d'Auvergne.

Le débat sera animé par Noémie Condomines du CNER et Gérard Lombardi.

Pour en savoir plus et s'inscrire, merci de suivre le lien ci-après, sauf pour les membres du CNER qui doivent s'adresser à Noémie Condomines pour leur inscription :

Commenter cet article