Toulouse, l'ambition de porter son attractivité encore plus loin

Publié le par Vincent Gollain

Toulouse, l'ambition de porter son attractivité encore plus loin

Depuis hier, samedi 13 mai 2017, Toulouse a lancé une campagne de communication TV massive et pour trois ans visant à améliorer son attractivité malgré des résultats déjà très favorables (cf. étude INSEE de fin 2016). Deux films TV, de 10 secondes chacun, porteront donc les couleurs de Toulouse du 13 mai au 15 juin 2017. Au total, ce sont plus de 800 spots qui seront diffusés sur toute la durée de la campagne, sur les chaînes de télévisions historiques, la TNT et leurs déclinaisons digitales (TF1, France 2, BFM TV…)

Cette campagne s’articule autour des deux piliers de l’attractivité de Toulouse : le développement économique et le tourisme.

Le premier film met en exergue l’effervescence économique de Toulouse, son statut de capitale française de la science, de l’espace et de l’aéronautique

Le second film valorise l’offre culturelle et patrimoniale de Toulouse et son quotidien bouillonnant.

A travers ces deux axes forts, Toulouse a la volonté de s’adresser à l’ensemble de ses publics cibles : le grand public d’une part, les investisseurs et organisateurs d’événements d’autre part.

L’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole est accompagnée dans son action par l’agence de communication Tao DDB implantée à Toulouse.

Selon les annonces faites localement, cette campagne n’est pas le fruit du hasard. Un peu plus d’un an après la création de l’Agence d’Attractivité de Toulouse Métropole, la campagne de communication avait été annoncée en mars 2017 par Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole et Président de l’Agence d’Attractivité. Cette campagne TV est le coup d’envoi d’une opération de communication multicanal qui se déploiera sur les trois ans à venir en France et à l’international (sur les trois marchés cibles : Allemagne, Espagne et Royaume-Uni).

Cette volonté de renforcer la notoriété de la destination Toulouse répond au décalage existant entre le dynamisme de Toulouse et la manière dont elle est perçue ; un constat révélé par une étude menée par l’Agence d’Attractivité en 2016.

Toulouse, l'ambition de porter son attractivité encore plus loin

Les chiffres clefs de la campagne

2 films réalisés

806 spots diffusés

4 semaines de diffusion

11 chaînes de télévision concernées

114 millions de contacts établis

800 K€ de budget (soit moins de 1€ par Toulousain)

Profitez-en pour visiter le site Internet de l'Agence d'Attractivité de Toulouse, son slogan très affirmatif "Toulouse a tout ! Il ne manque plus que vous" et ses activités.

Publié dans Branding, markterr, Toulouse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article