Bordeaux la Magnétique

Publié le par Vincent Gollain

Bordeaux la Magnétique

Une population qui s’accroît, un trafic aéroportuaire qui enregistre une année record, régulièrement au top des classements des métropoles où être – derniers en date Los Angeles Times ou MoveHub,… Bordeaux attire, Bordeaux séduit et les projets foisonnent, l’année 2017 s’annonce comme une grande année avec la mise en service le 2 juillet prochain de la LGV – ligne à grande vitesse – mettant Paris à 2h04 de Bordeaux et inversement !

Pour renforcer son attractivité économique, il est nécessaire de travailler l'attractivité du territoire auprès de celles et ceux qui sont au coeur de la compétitivité des entreprises et plus largement des activités économiques. L'agence de développement Bordeaux Gironde Investissement, plus connue sous son nom commerciale Invest in Bordeaux, l'a bien compris en développant un site Internet dédié, Vivre à Bordeaux et en Gironde, qui est un véritable outil de "soft landing" des nouvelles populations dans la région. On peut le comparer à celui de Stockholm par exemple. Parmi les pépites de ce site, je vous recommande de télécharger  "Destination Bordeaux", un très bel exemple de guide à destination des nouveaux arrivants.

Bordeaux la Magnétique

Enfin, j'en profite pour vous inviter à (re)découvrir le site dédié à l'oenotourisme en Bordelais, Bordeaux Wine Trip qui se place à la hauteur des sites équivalents dans les grandes destinations viticoles mondiales.

Bordeaux la Magnétique

Commenter cet article