S'approprier le marketing territorial pour renforcer l'attractivité de votre territoire

Publié le par Vincent Gollain

S'approprier le marketing territorial pour renforcer l'attractivité de votre territoire

Les territoires sont engagés dans une course à l'attractivité et depuis plusieurs années le marketing territorial a fait ses preuves pour contribuer à atteindre cet objectif. Pour autant, malgré les conférences, articles d'experts, ouvrages, échanges de bonnes pratiques, ... sa mise en oeuvre concrète reste souvent difficile et plus particulièrement pour les territoires qui n'ont pas les moyens et les attributs de grandes métropoles ou régions.

Alors que faire ? Ce blog vous apporte des réponses à travers notamment les techniques et méthodes (voir aussi la rubrique téléchargements), mais aussi le décryptage de certaines bonnes pratiques.

Pour aller plus loin dans la réponse à vos attentes et vous aider à construire votre propre chemin, je vous signale la prochaine formation que j'organise avec Les Echos en juin prochain. J'y développerai des points particuliers pour les territoires de petite et moyenne taille car si l'esprit marketing et le même pour tous, il est nécessaire d'adapter la boîte à outils du marketing territorial au contexte et à la taille des territoires concernés.

Commenter cet article