Country Break en Saone et Loire

Publié le par Vincent Gollain

Country Break en Saone et Loire

L'Agence « Destination Saône & Loire », qui a pour mission de promouvoir les atouts touristiques de la Saône-et-Loire, s’est dotée en 2015 d’un positionnement de communication fort et original intitulé Country Break® basé sur le marché des séjours à la campagne, avec un positionnement en clin d’œil au regard des city breaks.

Destination Saône & Loire a choisi ce positionnement marketing pour promouvoir son territoire à travers une gamme de produits d’appels de qualité, auprès d’une clientèle CSP+ de proximité qu’il est économiquement intéressant de développer. Cette définition du positionnement  a été développée par l’agence Léon Travel & Tourism. A noter que pour ses concepteurs, Country break n’est pas une marque, ni une signature, ni un label. C’est l’expression d’un positionnement sur le marché. Avec mes mots, je dirai une «promesse client».

Toute la poursuite de la réflexion de la stratégie de communication, la création de l’univers « extra-sensoriels » la production de la campagne, du film et du site web, ont été confiés à l'agence LMWR.

Je vous laisse découvrir le site Internet qui outre son esthétique propose 5 formes de découverte : à vélo, autour du vin, gastronomie, patrimoine et nature.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article