Do you know James Anderson, le personnage spécial Brexit des Hauts de France ?

Publié le par Vincent Gollain

Do you know James Anderson, le personnage spécial Brexit des Hauts de France ?

Pour convaincre les Britanniques de choisir les Hauts-de-France à la suite du Brexit, la Région et ses partenaires (Nord France Invest, Nord France Convention Bureau, le CRT Picardie et CCI international) ont lancé une grande campagne de communication basé sur un personnage clé, James Anderson, entrepreneur britannique ayant fait de le choix des Hauts de France pour s'y installer avec son entreprise et sa famille. Xavier Bertrand, président de Région, résume ainsi la stratégie retenue "les Britanniques ont dit non à Bruxelles, ils n’ont pas dit non à la Région Hauts-de-France. Nous travaillons ensemble à une stratégie gagnant-gagnant pour booster nos échanges, le développement économique, le tourisme. Aux investisseurs et aux chefs d’entreprises britanniques je dis : chez nous, vous êtes chez vous".

Le dispositif retenu mis en place sur la période du 4 novembre 2016 ou 30 janvier 2017 est très impressionnant puisque le personnage phare de la campagne est présent dans le métro londonien, les restaurants de la City, les magazines distribués dans l’Eurostar et sur British Airways, sur des véhicules et sur le web. Ce personnage a d'ailleurs sa présence sur la réseaux sociaux puisqu'il peut être suivi sur Facebook et Twitter. Dans les deux cas, il valorise auprès de ses compatriotes les atouts de la région européenne la plus proche de la Grande-Bretagne, les Hauts-de-France.

Pour en savoir plus sur cette campagne, n'hésitez pas à découvrir le site Internet dédié WELCOME EU et le film présentant la vie de James ....

Do you know James Anderson, le personnage spécial Brexit des Hauts de France ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article