Club ADETEM - réunion sur la prospection et l'influence par le digital - nos intervenants

Publié le par Vincent Gollain

Club ADETEM - réunion sur la prospection et l'influence par le digital - nos intervenants

L’objet de la prochaine réunion du Club marketing territorial du 12 décembre 2016 de 14h à 17h30 à l'IAU Ile-de-France (plan), Paris 15ème, sera d’échanger sur la nécessité de construire une approche digitale intégrée aux stratégies commerciales de promotion-prospection. Attention, inscription obligatoire (voir plus loin)

Nos témoins seront :

  • Mme Sophie Callies, Fondatrice de SO’xperts et Co-Présidente du Club B2B Adetem. Elle présentera le marketing BtoB et la place qu’y tient le marketing digital.
  • Bruno Fridlansky, Directeur marketing & partenariats Social Dynamite. Il présentera les derniers outils du marketing digital et ses idées sur leurs application dans le marketing des territoires
  • Gérard Lombardi, Agence territoires d’Auvergne et Vice-Président Club Marketing Territorial.  Il présentera les éléments clés de la stratégie digitale de l’Auvergne en matière de prospection.
  • Un témoin d'une agence de développement membre du CNER.

Pour vous inscrire, c'est ici.

Rappel du sujet de la séance :

La promotion-prospection d’entreprises est au cœur de nombreuses stratégies de développement économique des territoires. Celle-ci s’appuie de plus en plus sur des stratégies d’influence auprès de prescripteurs et relais d’opinion. Les méthodes commerciales plus classiques restent aussi utilisées du fait de leur efficacité. Aujourd’hui, le métier des développeurs économiques et prospecteurs s’est transformé. Pas sur les fondamentaux de leur expertise commerciale pure. C’est l’approche relationnelle, la dimension humaine, qui est touchée avec la généralisation de l’usage du digital et des réseaux sociaux dans un cadre professionnel. Lorsqu’une entreprise s’intéresse à un territoire à l’occasion, elle va systématiquement googeliser le territoire sur Internet (êtes-vous sûre de votre image?), l’entité avec qui il est en contact (votre site Internet est-il à la hauteur de votre discours ?) et ses interlocuteurs (Votre présence sur les réseaux sociaux est-elle à jour et cohérente ?).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article