Les chiffres clés, un outil classique mais efficace de Marketing territorial

Publié le par Vincent Gollain

(c) Darégal

(c) Darégal

Mettre à disposition de vos prospects, consultants, partenaires, etc. des chiffres clés sur votre territoire est un outil classique mais nécessaire de marketing territorial. Il suffit de visiter des salons professionnels ou sites Internet pour se rendre compte du succès de ce type de publication tant du côté des territoires que de leurs clientèles. Les formats sont souvent très différents en fonction des contextes et situations locales. A noter que les chiffres clés peuvent être adaptés selon les cibles et les formats linguistiques. En langue native, ils s'adressent surtout à un public local et peuvent donc être très précis. A destination de publics étrangers, les formats sont généralement plus illustrés et courts, mais surtout ils contextualisent les chiffres présentés pour s'adapter à des publics ne connaissant pas par définition le territoire promu.

A titre d'illustration, je vous invite à télécharger les versions française et anglaise des chiffres clés de l'Ile-de-France. Ce "Bestseller" francilien est coproduit par la CCI Paris Ile-de-France, l'INSEE Ile-de-France et l'IAU Ile-de-France pour la version française et la CCI Paris IDF, Paris Region Entreprises et l'IAU Ile-de-France pour la version anglaise.

Pour compléter le panorama, voici les chiffres clés de la Vallée de la Seine qui est sur un autre format. Je vous laisse découvrir.

Commenter cet article