Aix les Bains se positionne comme la Riviera des Alpes

Publié le par Vincent Gollain

Le Lac du Bourget et Aix les Bains ; Crédit photo : OT Aix-les-Bains / Gilles Lansard

Le Lac du Bourget et Aix les Bains ; Crédit photo : OT Aix-les-Bains / Gilles Lansard

« Aix les Bains - Riviera des Alpes » est la nouvelle dénomination touristique de l'ensemble des territoires qui borde le lac du Bourget, le plus grand lac naturel de France. Au-delà de la volonté d'unir l'ensemble des territoires sous une bannière unique, cette nouvelle marque exprime toute la singularité de la destination en s'appuyant sur sa ville phare : Aix-les-Bains, et se composant de territoires experts dans leur domaine. Découvrez le site Internet de cette marque en cliquant ici.

(c) Aix les bains, Riviera des Alpes

(c) Aix les bains, Riviera des Alpes

Aix-les-Bains Riviera des Alpes regorge de richesses. Son principal atout est la nature qui la compose : des activités sportives ou relaxantes, énergiques ou apaisantes, chacun choisit ce qu’il veut faire de son séjour. Les territoires qui composent Aix les Bains Riviera des Alpes possèdent un patrimoine riche que la dynamique collective souhaite promouvoir de façon complémentaire. L'offre de chacun renforce celles des autres et bénéficie en retour des effets positifs de la création d'une chaîne de valeur :
- La Chautagne et ses vins de Savoie, sa ViaRhôna, son Abbaye d’Hautecombe, ses artisans et son petit village de Chanaz au bord du canal de Savière.
- Le Bourget du lac, Bourdeau, la Chapelle du Mont du Chat et ses restaurants étoilés au Guide Michelin
- Le Pays d’Albens et ses sentiers de VTT et sa campagne aux portes des villes
- Le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges et son label Géopark Unesco
- Aix les Bains, son tourisme urbain, la santé /Bien être et ses loisirs nautiques. Loin de son image parfois vieillotte, la station d’Aix-les-Bains, ville d’Eaux connue depuis toujours, accueille bon nombres d’événements qui attirent jeunes et moins jeunes.

Découvrez l'offre de la Riviera des Alpes à travers le site client et la vidéo ci-après :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article