Le Village préféré des français 2016 : Bravo à Rochefort-en-Terre

Publié le par Vincent Gollain

Le Village préféré des français 2016 : Bravo à Rochefort-en-Terre

Bravo à Rochefort-en-Terre qui a été nommé hier « Village préféré des français 2016 » lors de l’émission de télévision de France 2 du même nom. Découvrez le plan touristique de ce village juste en dessus. Si vous n’attendez plus pour préparer votre séjour, il suffit de cliquer ici !

Le Village préféré des français 2016 : Bravo à Rochefort-en-Terre

Plan touristique de Rochefort-en-Terre

Quelles retombées économiques et touristiques peuvent être attendues ? Dans son interview à Ouest France, Nicolas Gicquel, le directeur de l’office du tourisme a indiqué qu’en devenant «Village préféré des Français », Rochefort-en-Terre va devenir « une étape incontournable du tourisme morbihannais et breton » et dès ce week-end. Les prévisions pour 2017 indiquent que le village pourrait accueillir jusqu’à 1,2 million de visiteurs soit le double de la fréquentation actuelle. Après cette période d’engouement qu’il va falloir gérer, l’ambition de moyen terme, selon Jean-François Humeau, le Maire de ce village, est d’augmenter la fréquentation annuelle moyenne. Le chiffre de 900 000 visiteurs par an est annoncé, soit plus de 50% du niveau actuel.

Le classement complet de France 2 est juste après. Derrière chaque nom de village se trouve une découverte unique proposée aux visiteurs :

  1. Rochefort-en-Terre
  2. Montreuil-sur-mer
  3. Rocamadour
  4. Arbois
  5. Vogüé
  6. Nonza
  7. Gordes
  8. Varengeville-sur-Mer
  9. Île de Béhuard
  10. Sare
  11. Plombières-les-Bains
  12. Candes-Saint-Martin
  13. Courances

Commenter cet article