Le Nord Franche Comté fait son cinéma pour se mettre en scène

Publié le par Vincent Gollain

(c) ADN - FC

(c) ADN - FC

L’Agence de Développement Economique Nord Franche-Comté (ADN-FC) s’est engagée dans une action originale pour développer la visibilité du Nord Franche-Comté, dans le cadre du Festival du Film d’Un Jour (FF1J).

Ce Festival, organisé chaque année par l’association des étudiants de l’UTBM (école d’ingénieurs à Belfort-Montbéliard), se déroule sur 3 jours durant le week-end de l’ascension. Des équipes de tournage d’étudiants venus de toute la France doivent réaliser les meilleurs courts-métrages dans un temps limité. A partir d’un thème dévoilé le premier jour par tirage au sort, elles ont en effet 50h pour trouver un scénario, tourner les images autour de Belfort et Montbéliard et monter leur court-métrage.

12 équipes d’étudiants des grandes écoles ont été sélectionnées pour participer au FF1J sur la base d’un teaser élaboré par leurs soins, dont le thème était « ma petite entreprise ».

Cette année, en complément du thème tiré au sort qui était « sens dessus dessous », l’ADN-FC a ajouté un nouveau défi : chaque équipe a tiré au sort une entreprise et son équipe dirigeante a ainsi rejoint le challenge. A partir de là… la créativité des étudiants est entré en jeu. Chaque équipe a eu la possibilité de tourner au sein de l’entreprise et de mettre en scène le chef d’entreprise ou son personnel.

Cette opération a permis de valoriser l’image du Nord Franche-Comté auprès des étudiants des grandes écoles, de communiquer une image positive d’un territoire innovant à l’accueil exceptionnel, et de montrer une facette différente de chefs d’entreprises ouverts aux partenariats universitaire et étudiant.

Retrouvez les court-métrages ici : https://www.youtube.com/channel/UCRu1ItnSm2FGXnDp8fLGKaA

(c) ADN - FC

(c) ADN - FC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article