Venture market pour start-ups à Toulouse en Octobre 2016

Publié le par Vincent Gollain

Source : So Toulouse - D. Viet

Source : So Toulouse - D. Viet

Les start-ups sont au cœur des stratégies de développement économique de nombreux territoires qui développent de nombreuses initiatives pour les attirer (voir ici) mais aussi pour faire grandir plus vite celles qui sont nées sur le territoire en leur donnant accès à des acteurs de capital – risque locaux, nationaux et internationaux. C’est ce second objectif que poursuit, pour la deuxième année consécutive, EmTech France, conférence annuelle organisée à Toulouse les 6 et 7 octobre par la Revue «MIT Technology Review » qui en organise à travers le monde. Construit autour de la Communauté de cette revue scientifique, cet événement est le point de rencontre entre des start-ups et des chercheurs, entrepreneurs et investisseurs du monde entier.

Au sein de cette conférence, So Toulouse, la Métropole de Toulouse et leurs partenaires organisent une session privée, Venture Point, à laquelle des investisseurs nationaux et internationaux rencontreront les start-ups lauréates du processus de sélection afin de les accompagner dans leur phase d’accélération. Pour les organisateurs, il s’agit d’une opportunité unique d’échanger en face-à-face avec d’importants entrepreneurs et des acteurs-clés de l’entrepreneuriat local et international pour les aider à franchir les prochaines étapes.

Les 10 start-ups sélectionnées assisteront au congrès EmTech France et présenteront leurs projets lors de prise de parole de 2/3 minutes, type argumentaire éclair (Elevator Pitch) devant un public spécialisé en innovation et entrepreneuriat. Enfin, les start-ups participeront à un déjeuner où technologie et gastronomie seront au rendez-vous (Tech in Lunch).

Bertrand Serp, Vice-Président de Toulouse Métropole, en charge de l’innovation et du numérique souligne « C’est une véritable opportunité pour les start-ups de Toulouse Métropole d’être repérées et de pouvoir discuter, exposer et défendre leurs innovations auprès de ce public de pointe. EmTech et le Venture Point vont leur offrir un rayonnement international. C’est grâce à de telles opérations que notre écosystème numérique peut véritablement se mettre en valeur. J’invite toutes les start-ups de notre territoire à participer à l’appel à projets ! »

Cette année encore French Tech Toulouse est partenaire du Venture Point.

Venture market pour start-ups à Toulouse en Octobre 2016

Commenter cet article