Londres, un site world-class pour affirmer son leadership

Publié le par Vincent Gollain

Londres, un site world-class pour affirmer son leadership

Je dois dire que c'est l'un de mes sites Internet préférés depuis plusieurs mois. Ce n'est pas un site d'agence de développement ou d'attractivité, ni un site de marque partagée. C'est tout simplement un site Internet au service de l'attractivité économique internationale de Londres et qui est basé sur la mise à disposition de contenus informatifs pertinents.

Ce site, baptisé Grow.london, a été réalisé en associant London & Partners, l'agence d'attractivité du Grand Londres, avec la société spécialisée dans l'immobilier d'entreprise et les données, Jones Lang LaSalle.

Ce site cherche à affirmer le leadership économique de Londres en Europe et dans le monde par de nombreux contenus interactifs sur la situation économique de Londres, ses perspectives de développement et ses territoires.

Ce site s'adresse aussi, selon ses créateurs, aux entreprises qui sont intéressées par la capitale anglaise pour installer une entreprise, s'y relocaliser ou s'y développer. Là encore, les données sont là pour crédibiliser l'offre territoriale.

La page d'accueil du site Internet reprend une technique employée avec succès dans le tourisme, la mise en avant de films présentant des panoramas grandioses de Londres. Pas de doute en les regardant, la destination Business est clairement affirmée.

Les différentes sections du site (cartes de Londres, compétitivité, connectivité, marchés, talents et Vivre à Londres) sont là pour apporter des faits et chiffres montrant le situation du Grand Londres mais aussi ses avantages à travers des tableaux comparatifs.

Un excellent site à benchmarker. Bravo chers amis de Londres !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article