Beau succès pour le 2ème magazine "ZUT - ADIRA"

Publié le par Vincent Gollain

Beau succès pour le 2ème magazine "ZUT - ADIRA"

L'ADIRA, nouvelle agence de développement économique de l'Alsace née de la fusion ADIRA (Agence départementale du Bas Rhin) avec l'agence du Haut Rhin (CAHR), a publié récemment en collaboration avec ZUT le deuxième magazine Hors-Série dédié à l'économie en Alsace. Pour lire ce numéro, il faut cliquer ici.

Reconnaissons-le, ce second numéro est une véritable réussite qui prolonge celle du premier numéro (voir article précédent). Le magazine est très agréable à lire et s'inscrit dans une ligne contemporaine développée par ZUT.

Tout en conservant la série de portraits « vu par » qui a fait le succès du premier numéro, l'ADIRA a souhaité élargir le deuxième numéro à des sujets plus vastes qui font son quotidien, comme la cession d'entreprise et le sauvetage des emplois, les difficultés que rencontrent de grandes entreprises à attirer des cadres en Alsace et les solutions trouvées par le Club Carrière Alsace pour y remédier, ou encore la performance globale des entreprises à travers des exemples concrets de démarches de progrès social, technologique et environnemental mis en place en Alsace.

On y trouve également un portfolio sur le Km0, future cité numérique à Mulhouse, des fiches métiers, une rencontre avec Pierre Hermé qui décrit ses motivations derrière l'implantation de sa manufacture en Alsace, et des reportages sur de grandes entreprises telles que Adidas, Beauvillé, Weleda, Caddie, L'Alsacienne de restauration et Hager.

Ce nouveau numéro a été lancé lors de deux soirées : la première à Mulhouse avec 600 participants et la seconde à Strasbourg avec 1200 participants. Ces soirées, qui ont surtout rassemblé des chefs d'entreprise, cadres dirigeants et élus, ont eu un fort échos positif dans les milieux professionnels comme en témoigne cet article du site "Blogeurs d'Alsace".

Beau succès pour le 2ème magazine "ZUT - ADIRA"

Le magazine a été tiré à 8000 exemplaires, un quart ayant été distribués aux nombreux participants aux deux soirées de lancement organisées à Mulhouse et Strasbourg. Les exemplaires restants sont accessibles sur demande auprès de l'ADIRA et de ZUT. Des partenaires comme la SNCF et Air France participent également à diffuser le magazine et faire rayonner ainsi l'Alsace.

Un dernier élément intéressera celles et ceux qui dans les territoires sont en charge de magazine d'attractivité, ce second numéro n'a rien coûté à l'Adira. La création du magazine, l'impression en Alsace, les deux soirées de lancement et la distribution ont été intégralement financées par les 80 partenaires du magazine (liste ici).

Retrouvez ci-après le making-off de ce second numéro Hors-Série.

Plus :

- En savoir plus sur la fusion Adira / CAHR

- Découvrez les magazines d'Only Lyon et Succeed Paris Region.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article