Le pack accueil Salons et Congrès francilien en vidéo

Publié le par Vincent Gollain

(c) CRT Paris Ile-de-France, Laurence Prat

(c) CRT Paris Ile-de-France, Laurence Prat

Chaque année Paris et sa région accueillent plus de 400 salons, dont la moitié uniquement réservée aux professionnels, et 1000 congrès. Ces nombreux événements témoignent du rôle central et moteur que joue la région capitale dans ce domaine puisque ce sont, selon la CCI Paris Ile-de-France, 20,8 milliards d’euros de chiffres d’affaires (chiffres 2014) qui sont réalisés par les entreprises exposant sur les salons franciliens.

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France s’implique depuis plusieurs années sur cette filière avec notamment le financement, le développement et la mise en place du Pack Accueil Salons et Congrès avec Viparis.

Ce dispositif d’accueil aux aéroports et dans les gares parisiennes, de transferts en navettes gratuites et de services aux visiteurs, exposants et congressistes a été renforcé en 2015 avec la signature d’une convention tripartite avec Aéroports de Paris.

Les équipes du Pack Accueil sont présentes dès l’arrivée des voyageurs professionnels à Paris et tout au long de leur parcours vers les centres d’expositions de la région capitale. Un service de conciergerie est proposé dans les espaces communs des sites accueillant les manifestations. Depuis 2009, plus de 300 000 personnes ont été ainsi transportées par les navettes gratuites du Pack Accueil Salons et Congrès.

Découvrez en vidéo, ci-après, la présentation de ce pack qui bénéficiera à 22 salons professionnels et 12 grands congrès internationaux en 2016.

Commenter cet article