La Vallée de Seine à l'offensive

Publié le par Vincent Gollain

La Vallée de Seine à l'offensive

Territoire stratégique commun à l'Ile-de-France et à la Normandie (la Basse et la Haute), la Vallée de Seine s'étend de l'Ouest Francilien au Havre et a été définie dans le cadre du Contrat de Plan interrégional (CPIER).

Deux documents viennent d'être publiés afin de présenter les caractéristiques clés de ce territoire mais ses atouts en matière de supply-chain.

Le premier document, intitulé les chiffres clés de la Vallée de Seine, a été coordonné par Paris Seine Normandie(r), l'IAU Ile-de-France et les chambres de Commerce. La carte ci-dessous illustre une partie de ce document qui peut être téléchargé en cliquant ici.

La Vallée de Seine à l'offensive

Le second document a été réalisé par Logistique Seine Normandie et ses partenaires. Il s'agit d'une brochure très complète, basée sur la méthode Cerise Revait(r), visant à promouvoir les atouts de la Vallée de Seine pour accueillir des activités logistiques. Celle-ci a été lancée lors du SIMI par le Président de cette association qui est aussi le PDG de Toshiba TEC France, Alain Verna (voir photo suivante).

La Vallée de Seine à l'offensive

Commenter cet article